MENU
FREN
Logo Bio Europe
Nos Pâtes Bio selon vos Envies

Le petit épeautre est en réalité une variété de blé. Cette céréale est consommée depuis l’antiquité chez les Égyptiens, les Romains ou encore les Gaulois, elle a longtemps été mise de côté pour des raisons de productivité. Mais cette céréale revient sur les devants de la scène !

Le petit épeautre est une espèce possédant une très longue période végétative, il requiert jusqu’à 12 mois pour parvenir à maturité. La plante s’acclimate sur les sols pauvres, mais elle rend généralement les sols encore plus pauvres !

Pour cette raison, Lazzaretti s’approvisionne en petit-épeautre en Haute-Provence. Là-bas le petit épeautre est cultivé en rotation traditionnelle avec la lavande, sarrasin, sainfoin… Plus qu’une rotation traditionnelle, Lazzaretti a choisi un producteur utilisant l’agriculture biologique afin de préserver les sols et l’environnement. La production de petit épeautre Haute-Provence détient également le label de qualité IGP. Plus qu’un épeautre petit, c’est de la Haute Provence !

Une préservation des sols, de l’environnement, mais pas que !

Puisque Lazzaretti en s’approvisionnant dans sa région, la Provence, a fait le choix d’utiliser un circuit court afin de limiter les déplacements et donc la production de gaz à effet de serre. Il s’agit là d’une véritable conscience écologique, et d’une lutte pour la préservation de la biodiversité et du climat. Ce choix de producteurs locaux permet aussi de favoriser l’activité des agriculteurs locaux et de valoriser leur savoir-faire.

Les relations humaines sont ainsi un autre pilier fondamental de Lazzaretti. Lazzaretti a un engagement fort dans le respect de l’homme et du vivant que ce soit en entreprise ou en plaçant sa confiance dans ses collaborateurs et partenaires, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) très forte.

    

 

 

 

Pin It on Pinterest