MENU
FREN
Logo Bio Europe
Nos Pâtes Bio selon vos Envies

De Lazzaretti à Biovence

SAPA devient Biovence.

Par cette action nous changeons d’identité visuelle, et nous souhaitons renforcer  notre vision de l’entreprise :
Le respect de la terre, les valeurs humaines et les engagements qui nous animent.

 

BIO, comme 100% de nos produits, un engagement écologique et éthique qui se traduit concrètement, bien au-delà de la qualité des ingrédients biologiques, avec des filières courtes, des innovations tournées vers une alimentation équilibrée et saine, plus de biodiversité en encourageant la consommation de céréales anciennes et de légumineuses, mais également en interne avec le développement de notre politique RSE.

VENCE, référence à cette belle région qui nous a vu grandir, la Provence, son terroir riche de saveurs authentiques appréciées de par le monde, ouvert aux influences méditerranéennes, une source inépuisable d’inspiration culinaire !

Biovence en beauté

Par cette même occasion,  l’entreprise s’est refait une beauté et continuera de s’embellir !

Nous avons repensé la façade de l’entreprise en accord avec notre nouvelle identité visuelle Biovence. Des idées ont fleuri dans nos esprits, de là est né un dessin…

 

En effet, la façade a été réalisée à partir de plaques de corten. Celui-ci est un acier doux auto-patinable à l’aspect rouillé dont les nuances de teintes évoluent dans le temps et sont obtenues à l’air libre ! On obtient alors avec le temps de jolies nuances.

Bien plus que des plaques en acier corten, Lazzaretti a également fait réaliser un mur végétalisé. Ce mur, élément de décor extérieur dépasse de loin cette perspective esthétique, puisqu’il s’agit-là d’un véritable élément d’écologie urbaine rappelant les volontés et les valeurs de l’entreprise. Une volonté de participer à la protection de l’environnement en respectant les sols, les milieux, le climat et les rythmes de la nature par une agriculture en culture biologique. Cette volonté s’accentue en favorisant les circuits courts d’approvisionnement afin de minimiser les distances parcourues et donc de limiter la production des gaz à effet de serre.

De nombreux oliviers ont aussi été plantés ! Arbres fascinants à la longévité exceptionnelle, nous rappelle ici de l’importance que porte Lazzaretti à vouloir nourrir durablement l’Humanité. Leur silhouette noueuse nous rappelle le soleil, la chaleur, le chant des cigales… Nous sommes en Provence !

FEADER et la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Biovence mène un projet financé par les crédits FEADER du programme de développement rural régional.

Le montant de l’aide s’élève à 277 000 €


Pin It on Pinterest