MENU
FREN
Logo Bio Europe
Nos Pâtes Bio selon vos Envies

Hier, Jeudi 22 Novembre, se tenait au Palais des Papes à Avignon, les premiers trophées de l’UP-MEDEF 84 et Vaucluse Matin.

Biovence : l’entreprise gagnante du trophée de l’entreprise éco-responsable 🏆

Julien Chabrol et Denis Lainé, propriétaires de l’entreprise Biovence basée en Vaucluse, et fabricants de pâtes artisanales bio depuis 1936, ont remporté hier soir le prix du Medef de l’entreprise éco responsable durable !

Biovence affiche des convictions fortes en se développant au travers d’une agriculture bio durable, respectueuse des agriculteurs, des consommateurs et de l’environnement. L’innovation est au cœur de l’identité de l’entreprise et contribue à son ambition d’offrir toujours plus d’alternatives saines et gourmandes en termes de protéines végétales notamment. Une capacité d’innovation et un savoir-faire qui l’ont porté au-delà des frontières où 1/3 du CA est réalisé dans pas moins de 15 pays.

Qu’est-ce que le trophée de l’entreprise éco-responsable ?

« Le trophée de l’entreprise responsable récompense les entreprises qui, par leurs petits gestes du quotidien, se soucient de l’impact environnemental de leur activité économique. Il s’agit d’une addition de petites choses qui peuvent paraitre insignifiantes mais qui s’inscrivent dans une démarche de recyclage ou d’économie d’énergie. Trouver des solutions pour éviter les impressions de papier, mettre en place des systèmes pour archiver autrement qu’en imprimant systématiquement, recycler les papiers usagers… Les entreprises vauclusiennes ont des solutions parfois innovantes, les candidats de ce trophée le prouveront. Selon l’ADEME le papier est la fourniture la plus utilisée par un salarié. Il en consomme entre 70 et 85 kg par an. La dématérialisation fait partie des solutions, l’utilisation de papier recyclé qui nécessite 20 fois moins d’arbres, 100 fois moins d’eau et trois fois moins d’énergie en est une autre ; les consommables tels que l’encre des imprimantes fait également partie des gros postes impactant sur le développement durable. Mode éco sur l’imprimante, impression recto-verso, envoi des courriers par mail, mise en place d’un archivage perfectionné… La région Sud se positionne 3ème au rang des plus consommatrices en énergie, la réduction de la consommation au sein des entreprises par des grands et petits gestes fait aussi partie des actions que seront valorisées. Une entreprise éco-responsable peut aussi se positionner dans l’agriculture biologique, valoriser de beaux ett bons produits et veiller au développement durable dans toutes les étapes de fabrication… C’est la somme de ces petits gestes et engagements forts qui feront la différence pour le jury de ce trophée. » Extrait de Up Vaucluse.

Félicitations à cette superbe entreprise familiale, qui œuvre tant pour l’environnement, les valeurs humaines, et dont la démarche RSE est très ancrée !

Pin It on Pinterest